Vos Professeurs

Marion Taupin

Comédienne Diplômée du  Studio Muller

Artiste pluridisciplinaire, elle jongle entre l’écriture, la mise en scène et le jeu. Elle se forme d’abord en cinéma et obtient un Master en « conception et production de films », en parallèle de sa formation de comédienne au Conservatoire de Strasbourg puis de Nancy. Arrivée à Paris elle suit la totalité de la formation professionnelle d’actrice au Studio Muller.

 

Depuis une dizaine d’années, elle tourne dans des courts et long-métrages, et joue également au théâtre dans différents spectacles. Aujourd’hui, elle impulse ses propres créations cinématographiques et théâtrales, tout en continuant sa carrière d’actrice en parallèle.

Thibaut Barbier
Comédien Diplômé du Studio Muller

Thibaut suit d'abord des études d'ingénieur et travaille en tant que cadre dans une entreprise privée avant de devenir comédien. Il se forme tout d'abord au Cours Florent puis au Studio Muller dont il sort diplômé après avoir suivi le cursus professionnel.

 

Artiste pluridisciplinaire et éternel étudiant, il pratique divers arts de la scène tels que la magie, le mentalisme ou l'hypnose de spectacle et continue de se former à diverses approches théâtrales telles que la méthode de l'Analyse-Action. Ces dernières années, Thibaut apparaît dans plusieurs pièces jouées dans des théâtres parisiens ainsi que dans divers court-métrages. Il prépare actuellement deux spectacles, « Pacamambo » et « Didascalies » qui seront joués prochainement au festival d'Avignon.

Mariam Mestar

Comédienne Diplômée du Studio Muller

Après s'être formée pendant quatre années aux différentes techniques professionnelles du jeu de l'acteur, Mariam a eu l'occasion d'expérimenter la mise en scène, à travers " La mastication des morts " de Patrick Kermann, mais aussi le travail d'écriture de scénarios et la création d'une compagnie théâtrale qui lui permettra par la suite de présenter ses projets. Ces multiples expériences lui ont permis d'affirmer son amour pour la scène, d'élargir ses connaissances mais aussi son envie de les partager.


C'est donc naturellement qu'elle se tourne vers l'enseignement à travers un apprentissage basé sur la bienveillance et l'ouverture d'esprit, tout en continuant de jouer et de créer.

Virginie Mangin

Comédienne Diplômée du Studio Muller

Elle travaille d’abord de nombreuses années dans l’insertion professionnelle jusqu’au jour où elle finit elle-même par changer de vie pour devenir comédienne. Elle se forme à Artefact puis au

Studio Muller.

 

Ces dernières années, elle participe au festival Off d’Avignon 2016 dans la pièce de Molière « Le Malade imaginaire ». En 2017, elle joue dans une création « Diablogue Social » de et mise en scène par Aurélia Ciano qui traite des relations humaines au sein d’une entreprise. En 2018, elle est Channel dans une adaptation de « Huit Femmes » de Robert Thomas. Parallèlement, elle s’initie à l’improvisation, et travaille actuellement à l’écriture d’un seul en scène, parcours initiatique d’une femme avec elle-même.

Carlotta Antonucci
Comédienne Diplômée du Studio Muller

Après avoir débuté sa carrière d'actrice à l'écran dès l'adolescence, elle décide de se former au Studio Muller dont elle sort diplomée en 2016.  Comédienne et violoniste, elle joue dans des séries télévisées mais aussi au théâtre à Paris dans plusieurs pièces; notamment "Les Justes" d'Albert Camus, "La fuite" de Gao Xingjian, et plus récemment "L’envol de l’autruche" avec la compagnie de théâtre MPACT.

Artiste aux plusieurs facettes, elle travaille aussi au cinéma derrière la caméra, à la réalisation et à l'écriture de scénario, avec plusieurs courts-métrages à son actif dont un qui a reçu le prix du public au Nikon Film Festival. 

Jean-Philippe Brayé
Comédien, Metteur en scène
 
Diplômé du Studio Muller

Il se forme au Studio Muller pendant 4 ans. Depuis 2009, il participe à de nombreux cabarets pour les troupes d’improvisation « La compagnie du burlesque », la Katapulte et Kremlimpro. Il joue au théâtre dans « Gargantua » de Rabelais, dans « Bash » de Neil Labute, « Le bruit des glaçons » de Bertrand Blier puis « Britannicus » de Racine. Il tourne dans « Les doux abattements du cœur » réalisé par Vincent Fernande, et enseigne le théâtre et l’improvisation depuis plusieurs années. Il participe au festival Off d’Avignon en juillet 2018 dans le longue forme d’improvisation Les 2 de l’Impro et joue dans « Othello » en juin 2019.

Joanna Flahault
Metteur en scène et comédienne.
Diplômée du Studio Muller

Elle se forme au Studio Muller pendant 4 ans, et commence la mise en scène en 2017 avec « La Mastication des morts » de Partick Kermann. Elle poursuit son parcours en se formant à l’improvisation grâce à plusieurs stages dirigés par Mark Jane, et aborde le théâtre immersif au côté de Léonard Matton lors d’un stage. Elle interprète plusieurs rôles tels que Roméo féminisée dans la célèbre pièce Roméo et Juliette, puis Hermia dans le Songe d’une nuit d’été du même auteur. Joanna crée sa compagnie de théâtre en association avec Mariam Mestar et travaille sur la mise en scène de la pièce Lucrèce Borgia de Victor Hugo depuis 2019 qui s’est récemment jouée au théâtre de la Comédie Nation. Elle lance actuellement son prochain projet, Marie Tudor de Victor Hugo, prévu pour Janvier 2023.

Roman Richard
Comédien,
Diplômé du Studio Muller

Roman commence sa formation professionnelle d’acteur à l’âge de 17 ans. D'abord 4 ans au cours Florent, puis 3 ans dans le cursus professionnel du Studio Muller.. Il se forme à la méthode de l’Analyse-Action, selon les principes de Maria Knebel, interprète le rôle d’Ivan dans « Art » de Yasmina Reza, puis aborde le Clown et le théâtre masqué (neutre et expressif) auprès de Thimothée Lebat.
Artiste pluridisciplinaire, il est un hautboïste amateur depuis 10 ans et est également fort d’une formation musicale (solfège). Il transmet désormais les techniques théâtrales auprès d’un public amateur au Studio Muller.